RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erik : carrossier artisan formeur de tôle

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1 Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Mar 18 Déc 2012 - 13:41

Erik : carrossier artisan formeur de tôle

1. la Simca Rally

2. la Jidé

3. Audi S1

4. Porsche 935

5. Porsche 930 Gitanes

6. Chaparral 2D 1966

7. Range Rover

Voir le profil de l'utilisateur http://rcbodyshop.fr
après l'été viens l'hiver!
vidéo

et oui steph , pour l'hiver j'ai rentré mon bois Razz pour info, la remorque chargée pèse plus de 35 kg et il la traîne sans problème Smile petit moteur mais costaud cheers

A+

salut à tous Wink deux trois photos du moteur Very Happy

A+

j'espère que tu n'as pas oublié de faire le niveau d'huile grâce à ta jauge? car5

Salut ERICK
Je trouve que tu fais un sacré bon boulot! tu as un super coup de main , tu maitrise trés bien ton sujet..Elles sont toutes belles , même la RALLY malgrés sa lunette AR un peu trop grande à mon gout;
Moi je te dis: RESPECT
Cordialement..

merci Alain Very Happy la RALLYE fût ma deuxième réalisation, je l'ai construite sur un châssis impax YANKEE donc pas trop a l'échelle Rolling Eyes et a force de faire des carrosseries on pousse les détails de plus en plus. je fabrique mes châssis tubulaires pour être pile poil a la bonne échelle maintenant! comme celui de la CHAPARRAL ou celui du LAND ROVER.
encore merci pour ton message cheers
érick Wink

réalisation des arceaux pour bâcher mon land ,

la suite plus tard Very Happy
A+

la suite en images Very Happy

et voilà la bâche terminée cheers
A+

10 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Dim 24 Fév 2013 - 18:17

Ah oui !!! ... Le détail qui tue, génial, fallait y penser !!
La réparation de l'accroc sur la bâche , excellent.. et l'arceau .. super
Magnifique ce LAND ,bravo ERICK
Alain.B

11 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Dim 24 Fév 2013 - 18:31

merci Alain Wink pour l'accroc j'ai pas eu le choix Shocked il y avait un petit trou , donc je l'ai bouché Very Happy
petite question alain: pourquoi écris tu mon prénom en majuscules ? serais tu membre du forum RCCF ? c'est le seul endroit ou mon nom d'utilisateur est écrit comme ça Question Question
A+ Wink

12 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Dim 24 Fév 2013 - 19:00

Pourquoi ton prénom en majuscules ? cela à été instinctif, par rapport à ton travail , c'est une forme de respect au maitre carrossier que tu es !!et pour le forum RCCF je ne connais pas.

13 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Dim 24 Fév 2013 - 19:49

merci ALAIN cela me touche beaucoup Embarassed mon métier est artisan couvreur zingueur et carrossier à temps perdu Very Happy je te donne le lien du forum rccf! mais tu as plus l'air branché voitures de rally historique que 4x4 rc Cool sur ce forum, il y a un lien sous chaque photo ainsi tu pourras voir toutes mes réalisations étape par étape de mes carrosseries . à moins que tu connaisses déjà le forum Yankee Question
voilà le lien et bonne lecture Very Happy
http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=10111
A+

14 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Dim 24 Fév 2013 - 22:50

Eh bien ERICK : Respect Respect, je pensai vraiment que tu étais carrossier,tu fais vraiment du beau travail.
Pour ce qui est de mes préférences,(en tant qu'ancien pilote d'autocross et de crosscar) ,ce sont les autos de rallycross ou TT, et depuis peu je me suis remis au modélisme auto(auquel j'avais goutté il y à quelques années)
J'ai donc acheté un buggy RC 1/5 que je voudrais modifier en R5 Turbo rallycross, d'ou mes recherches de carrosseries au 1/5, d'ou contact avec stéphane , visite du nouveau forum et comme je l'ai trouvé super intéressant je me suis inscrit.
Cela dit j'adore toutes ces autos de rally historique,(qui sont toute ma jeunesse )
Merci pour le lien que je ne manquerai pas de consulter.
A+ ... Alain.

15 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 10:20

tu as pris quoi comme châssis 1/5 ? un baja ou alors une autre marque ? en 2 ou 4 roues motrices Very Happy il me tarde de voir cette R5 turbo affraid je suis également preneur d'une de ces carro Very Happy allez steph .... magnes toi le c-l Laughing
A+ alain (pilote) cheers

16 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 19:26

J'ai pris un chassis Smartech 2 roues motrices , c'est la copie du Marder de chez FG.
J'ai acheté çà à noel 2011 et depuis, petit à petit, je l'améliore ,je l'équipe tout allu ,freins à disques à l'avant,et quelques petites modifs à mon idée, mais voilà que pour la turbo je vais devoir rallonger le chassis cause empattement plus long.
J'ai aussi un Baja 5t mais lui il est trop long.
Tout cela n'est pas bien grave !! je me construisais mes crosscar alors c'est pas cette petite bébête qui va m'arrêter je vais y arriver , cool ...
A+ Erick

17 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 20:14

tu n'oublieras pas de mettre des photos de ton châssis et des modifs faites dessus cyclops ça alimentera le forum study c'est calme ici Sleep on pourrait presque se le faire en MP Very Happy oh les gars ...... la fin du monde! c'était une blague Shocked vous pouvez ressortir de votre bunker geek lol!
A+

18 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 21:09

en ce moment je trouve que tous les forums rc sont calmes, alors celui là qui est un mini forum de niche... (pas de blagues sur la niche Erick! cat )

19 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 21:21

eightman a écrit:en ce moment je trouve que tous les forums rc sont calmes, alors celui là qui est un mini forum de niche... (pas de blagues sur la niche Erick! cat )
je blague jamais steph clown

20 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 21:27

EH les gars ..comment ce fait il que sur mes messages il y a toujours le petit symbole en bas à droite (éditer ou supprimer) qui reste affiché ?

21 Re: Erik : carrossier artisan formeur de tôle le Lun 25 Fév 2013 - 21:30

parce que c'est tes messages ! il y a que toi qui peut éditer ou supprimer Wink

Ah .OK .. donc chacun a la même chose sur son écran . Quand tu regarde tes messages toi aussi tu vois ce petit symbole !
Bon à part çà quoi de nouveau chez notre maitre carrossier ?
Fais nous rêver un peu !!
A+ .Alain.B

salut alain Wink oui moi aussi j'ai les mêmes symboles en bas à droite Very Happy je posterai des photos des bricoles que j'ai faites sur le Land Very Happy cette fois on peut dire qu'il est terminé Laughing je vais pouvoir attaquer le master du pare-brise de la Chaparral pour steph et la aussi ce sera la fin des travaux cheers
A+

Re.Erick
Je viens de consulter la construction de la CHAPARRAL , c'est vraiment une OEUVRE D'ART, elle est MAGNIFIQUE, tu es vraiment doué , un vrai PRO !! RESPECT

A+ l'ARTISTE
Alain.B

merci alain Embarassed je viens moi aussi de revoir les 32 pages geek et si c'était a refaire je sais pas si je serai partant pale sur la dernière photo de la chaparral si tu regardes bien ... j'ai refais tout le toit de la voiture pour qu'il soit plus incliné sur l'avant cheers du coup j'ai du refaire le haut des portes affraid quand elle aura le pare-brise , je ferai OUF . j'en ai bavé sur cette voiture ! et aujourd'hui jen ai bavette aussi sur le Land rover Laughing
la preuve en photo .

à bientôt pour la suite Razz
érick

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant